skip to Main Content
Le Programme « 1000 Stagiaires »

Le programme « 1000 stagiaires »

Séminaire sur le programme franco-chinois « 1000 stagiaires » à Paris.

« De la neige en mars est de bon augure ». Samedi dernier, les responsables du département de coopération internationale du ministère chinois des Ressources humaines et de la Sécurité sociale ont honoré notre entreprise de leur présence, afin d’écouter les rapports, d’effectuer des recherches et de mettre en place le contexte du programme franco-chinois « 1000 stagiaires ».

Qu’est-ce que le programme « 1000 stagiaires » ?

Il s’agit d’un projet important de coopération des gouvernements chinois et français, qui vise à promouvoir les relations amicales, à encourager les diplômés des universités des deux pays à développer les échanges internationaux, et à améliorer leurs capacités à trouver un emploi. A travers le programme des 1000 stagiaires, les étudiants chinois pourront accéder à des stages professionnels sur le territoire français, et les étudiants français à des stages professionnels sur le territoire chinois.

 

Le service de coopération et d’action culturelle – Institut français de Chine de l’ambassade de France en Chine et le ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale de la République Populaire de Chine sont responsables de la mise en œuvre de ce projet. Depuis la signature de l’accord sur le programme « 1000 stagiaires » en 2015, l’agence ICI Consulting a toujours avancé en suivant de près le projet et s’est faite pionnière dans l’assistance aux étudiants chinois et français dans leur recherche de stages et d’emplois dans les deux pays.

 

Pendant deux ans, nous avons envoyé de nombreux stagiaires français en Chine grâce à ce programme et nous avons continué à aider activement les étudiants chinois recherchant des postes de stagiaire en France.

Des stagiaires français envoyés en Chine par ICI Consulting via le programme « 1000 stagiaires »

Les activités du jour :  le CEO de l’entreprise, Liu Zhigang, a d’abord présenté aux responsables la situation actuelle du développement de l’entreprise.

Il a également procédé à une analyse du marché des stages en France, d’après les principales données d’ICI Consulting.

Au cours des explications, les questions dont se souciaient les responsables ont été développées.

Afin de permettre aux responsables d’approfondir davantage leur compréhension concrète des conditions dans lesquelles se trouvent les étudiants chinois recherchant un stage en France, nous avons invité plusieurs volontaires qui sont venus raconter sur place leur expérience de stagiaire ou d’employé en France.


Parmi eux, certains étudiants avaient trouvé leur stage grâce à notre entreprise et avaient été employés officiellement sans difficultés au terme de celui-ci, d’autres cherchaient encore un stage ou venaient juste de le trouver.

Pendant ces deux courtes heures, l’atmosphère était animée, sans toutefois manquer d’ordre. Les activités ont remporté un vif succès. Pour l’année prochaine, nous souhaitons continuer à promouvoir activement la mise en œuvre du programme franco-chinois « 1000 stagiaires ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
ICI CONSULTING